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essai 12 x boite qui claque 2ème post

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Lardines
Posté le: Dim 13 Mar - 20:58 (2016) Répondre en citant

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Invité
Bonjour à vous tous
Je viens vers vous pour un petit conseil ...!
Après un essai d'un 883 r kit 1200 moto sympa mais je trouve la partie cycle pas au top, puis ça ne freine pas.
Alors je viens de faire un essai d'un 1200 xr x aujourd'hui j'ai fais 20 kms que du bonheur.
Seul point noir la boite à froid c'est dingue ce boucan quand tu démarre à froid, sur le coup j'ai coupé le moulin
Le proprio médusé me dit pourquoi vous avez coupé le moteur avant d'avoir fait dix mètres.
J'ai donc mis la première, j'embraye pour pouvoir démarré et là la moto avance de trente centimètre et démarre sans soucis apparent.
Inquiet je dis au proprio c'est drôle je comprends pourquoi ça claque , l'huile doit être épaisse ?????
Réponse du garçon la moto doit démarrer au point mort, justement si ça claque en première c'est parque la moto est froide et non que l’embrayage est mort fais un tour et tu me diras...!
Voilà j'ai fais 20 km je me suis arrêter puis j'ai mis la moto en prise puis redémarrer et là plus rien comme quoi je me suis fait peur pour rien.
Seulement voilà pourquoi une huile de camion dans cette boite peut on changer d’huile pour avoir une boite plus douce ...?
la moto est de 2012 avec 32000 km au compteur l'embrayage est d'origine j'espère que ce n'est pas un signe d'usure au moins.
Si non elle me plait bien mais à 8200 € avec un stage 1 et pot Vance  je ne voudrais pas refaire la boite et l’embrayage

Je dois donner une réponse mercredi vous pouvez me dire quelque chose sur mon choix

Je vous transmets toute ma sympathie 

 
 


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Posté le: Dim 13 Mar - 20:58 (2016)
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G.Jo
Posté le: Dim 13 Mar - 21:24 (2016) Répondre en citant

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 Ce claquement à froid est normal sur tous les XR , si tu penses qu'en mettant de l'huile plus fluide tu va diminuer ça tu te trompes . C'est l'effet inverse que tu obtiendra , il faut augmenter en viscosité pour diminuer cela . Le revers de la médaille c'est le temps de chauffe ....
Mais ne t'inquiète pas pour ça , on est tous passés par cette appréhension et interrogation , c'est du solide !!
Vérifie plutot que l'embrayage ne patine pas .. et le reste bien sûr ... surtout par rapport à ce stage 1 :
est il performant ? as tu des ratés , des trous à l'accélération , des pétarades à la décélération , etc ...
Et essaye de faire baisser ce prix autour de 7500 à 7800 , vu tes inquiétudes..

  Okay Okay



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Le Bidouilleur multi-passionné
Invité
Posté le: Mar 15 Mar - 21:10 (2016) Répondre en citant

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Invité
J'ai pas trop de réponses
du coup je doute encore
je vais réfléchir et décliner l'offre
merci à toi


Kristof
Posté le: Mar 15 Mar - 22:16 (2016) Répondre en citant

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Il suffit de faire une recherche sur le forum, le sujet a déjà été évoqué.


Regarde ici :


http://xr1200.soforums.com/t1928-essai.htm?q=boite claque



Si c'est le bruit qui te dérange et que tu n'as pas été séduit par le reste de la moto, alors ce n'est pas une moto pour toi.


Le klonk que tu entends, tu l'aura aussi sur les BM, alors évite aussi...


Moi, j'ai pas de bol, l'ai un XR et une BM qui font KLONK, mais je kiffe grave...



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Nsg
Posté le: Mer 16 Mar - 10:09 (2016) Répondre en citant

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En même temps .... et en temps qu'invité et donc non encore inscrit il est normal qu'il n'ai pas accès à ces informations dans le post qui l'a traité   Mr. Green  


Donc le mieux que notre invité ai à faire c'est de s'inscrire sur le forum ... se présenter... et ensuite avoir accès à tout le forum pour y lire toutes les informations dont il a besoin pour "éventuellement" se décider 



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G.Jo
Posté le: Mer 16 Mar - 12:22 (2016) Répondre en citant

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 Oui certainement Gilles , tu a globalement raison mais .......
dans ce cas précis Kristof a bien raison car la réponse et le lien qu'il donne ,
n'importe quel invité y avait accés !!
C'était juste la question précédente qu'un autre invité avait déja posée !!
Ah , haaaaaaaaaaa ...
Ké flemmard ces gars qui ne se donnent même pas la peine de lire les intérrogations des invités
précédents !!
Après , faut relativiser car les titres du style Essai ... ne parlent pas forcément au sieur Lambda ..
Faudrait p't'être bien rajouter Clonk , ou peformances ou ... en rapport avec la question ...



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Nsg
Posté le: Mer 16 Mar - 17:19 (2016) Répondre en citant

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Mea culpa j'avais pas fait gaffe que le lien pointait également sur une question d'invité .... vu le nom du lien de Kristof et étant moi-même connecté  j'édite aussitôt le titre "essai" de ce post en y ajoutant la mention "boite qui claque"  



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holdgood
Posté le: Mer 16 Mar - 21:47 (2016) Répondre en citant

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Baby XR Baby XR
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Bonsoir les amis. Okay

Je viens de lire le post de notre invité … !

Je cite ‘’ 20 km de pur bonheur ‘’

Puis il est inquiet, indécis, oublierait ‘on le vendeur dans tout cela … ? Rolling Eyes

Connaissez-vous beaucoup de vendeurs qui prêtent leurs motos comme cela… ?

Pour moi la réponse du vendeur est correcte Very Happy , puis de permettre à un acquéreur potentiel de faire une ballade c’est plus que sympa.

Je vais te dire si tu as essayé déjà un Harley comme tu nous décris dans tes premières lignes tu as bien dû constater que la boîte est bruyante aussi … !
Question   Question   Exclamation
Quant à moi je te répondrai ne vas pas en montagne avec un bm tu seras fou d’entendre la boîte, mais aussi le cardan … !
J'ai eu plusieurs flat

J’ai une Bsa la boîte est on dira normal, mais le sélecteur est à droite et croit moi c’est plus chiant que le bruit.

Dites-moi les amis avant nos 12 x faut croire que les essayeurs étaient sourds, si un jour je vends ma moto je me demande si je ne mentionnerai pas sur l’annonce
Attention faire des recherches sur le modèle ci-dessus sur le web pour ne pas vous faire peur… !

Bon invité si tu as peur prend une autre marque mais bienvenue quand même chez nous. Very Happy


Holdgood


G.Jo
Posté le: Ven 18 Mar - 01:46 (2016) Répondre en citant

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Professor XR Professor XR
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 Sinon , comme déjà dit sur le Forum , l'utilisation du Mecacyl adouci bien les claquements !! Mr. Green



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holdgood
Posté le: Ven 25 Mar - 18:59 (2016) Répondre en citant

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Shocked Alors Lardines t'as pris peur ou quoi ...?

Tu as trouvé ton bonheur ...! Shocked


Nsg
Posté le: Sam 26 Mar - 12:04 (2016) Répondre en citant

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En oubliant de préciser pour la boite qui claque .... que le réglage du ralenti et le temps de chauffe étant aussi un facteur aggravant lors du 1er démarrage   



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nonozebike
Posté le: Jeu 23 Juin - 17:37 (2016) Répondre en citant

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Master XR Master XR
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le klong c'est un temoin de rapport engagé... Mr. Green


Duvel
Posté le: Ven 24 Juin - 21:27 (2016) Répondre en citant

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Moi j ai une vieille bm et un xr. Question boite c est klong ou clac, avec une preference pour la boite harley qui na pas de faux point morts.
Parait que les guzzi c est encore mieux Shocked



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Vive les twins meme flat !
XR 124
Posté le: Ven 27 Jan - 21:51 (2017) Répondre en citant

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Little XR Little XR
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faut arreter sde se faire peur pour rien !
car si vous avez deja ouvert une boite de Harley eh bien vous verrez que les trains de pignons sont pas pret de casser, c'est camionesque !
seuls les fourchettes et les roulements etaient faiblards sur les sports boites 4 mais depuis les choses ont bien changées, les traitement de surfaces sont de très bonnes qualités
revers de la médaille avec des pignoneries aussi balaises, le poids de la boite par elle même et surtout une lenteur archaique des passages de rapports.
j'ai fait un peu plus de 50 mkm avec un Dyna FXDX a ne faire que des drag race a chaque feu rouge ou des wheelings et ça m'a couté qu'un patin et une chaine primaire, alors si tu parviens a venir au bout d'une boite Harley alors là chapeau !
quant à utiliser une huile plus fluide oublies, tu auras l'effet inverse que celui recherché, privilégie des additifs, pour ma part j'utilise un produit developpé en drag et qui transforme litteralement le comportement de ta boite


Silja
Posté le: Mar 27 Fév - 10:46 (2018) Répondre en citant

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Modérateur Modérateur
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je deterre plus ou moins ce post pour dire que toutes les motos ont une première qui fait chtonk.
Harley c'est rien à a coté de Ducati qui en + ont tous les rapports durs.

Sur ma Honda la première fait meme tressauter tout le train arriere et limite avancer d'un poil Mr. Green



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XR1200 noir 2008, Supertrapp, puis Vance, K&N, TTS, NGK Irridium, fourche XRX, amortos YSS, jante Buell 17", primaire 38 dents, embrayage Barnett/ Kit SE, durites HEL, crash protec radia Evotech, guidon Felhing/Biltwell Tracker, amorto direction Bitubo.
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Posté le: Aujourd’hui à 10:36 (2018)
 
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